Accueil
Présentation
Personnel
Historique
Environnement
LCB Informatique
Fritz Schumacher
Références Clients
Action de Noël
Services
IDEAL
Occasions
Brother
HP
OKI
Shop
Contact

Historique de l'entreprise

Mécanicien de précision de formation et agriculteur dans la ferme familiale de ses parents ensuite, Bruno Hürlimann a toujours eu un grand respect de l'environnement, de la nature ainsi qu'une grande sensibilité de l'écologie.


Lorsqu'à la fin des années 1990 il décide de quitter son travail à la ferme, il se dirige vers un domaine encore nouveau, le recyclage de cartouches de toners et d'encres. Sa petite entreprise se crée alors et, suite aux livraisons qu'il fait dans les diverses entreprises, il lui est souvent demandé de nettoyer les imprimantes et de faire quelques réparations.


Son travail prend de l'ampleur et il ne peut désormais plus remplir lui-même les cartouches des clients. A ce moment-là, il s'approche de plusieurs fournisseurs spécialistes dans le domaine des cartouches recyclées.


Tout d'abord en société simple, Bruno Hürlimann devient une Sàrl.


En 2005, M. Claude Gay-des-Combes, alors propriétaire d' "ECOprint" à Delémont, s'approche de Bruno afin de lui proposer de reprendre son magasin car il souhaite se diriger dans une autre perspective professionnelle.


Dès le 1er mars 2006, ECOprint devient "Ecoprint Delémont Sàrl" et ouvre son nouveau magasin à la Ruelle de l'Ecluse 8, en collaboration avec David Maître (LCB Informatique).


Bruno Hürlimann Sàrl et ECOprint Delémont Sàrl sont désormais deux entreprises liées avec un nom différent mais un patron identique.


Depuis quelques années, Catherine, la femme de Bruno, est secrétaire dans l'entreprise. En plus de son intérêt pour l'écologie, il souhaitait conserver un esprit d'entreprise familiale, Bruno est ambitieux et ne compte pas ses heures pour mener à bien son travail.


En 2007, Lucie leur fille, rejoint l'équipe familiale. Leurs deux autres garçons s'impliquent plus discrètement mais leur savoir technique et pratique pour les réparations et le soutien est tout aussi important !


C'est en 2010 que les deux entreprises ne font plus qu'une. Bruno Hürlimann Sàrl reprend le magasin Ecoprint.